Le Président du Faso participera à Abidjan à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali et la Guinée-Bissau

146 0

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, participera le 26 avril 2012 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur les crises socio- politiques au Mali et en Guinée-Bissau.

Sur le Mali, il s’agira pour les dirigeants ouest-africains de se pencher sur les derniers événements survenus dans ce pays, notamment les arrestations de responsables politiques et militaires opérées par l’ex-junte du CNRDRE. En effet, ces arrestations avaient créé une vive tension politique au Mali et suscité une condamnation ferme de la CEDEAO. Le Médiateur Blaise COMPAORE avait dépêché à Bamako, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibril BASSOLE, qui a obtenu l’élargissement des personnes arrêtées.

Pour ce qui est de la Guinée-Bissau, les Chefs d’Etat et de gouvernement doivent analyser la situation politique dans ce pays après l’irruption des militaires sur la scène politique qui a brusquement mis un terme au processus électoral qui était en cours. Ce 4ème Sommet de la CEDEAO sur le Mali et la Guinée-Bissau sera une occasion pour les chefs d’Etat membres de trouver les voies et moyens de relancer les processus de retour à l’ordre constitutionnel dans ces deux pays.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre