L’Union Européenne appui la CEDEAO dans la gestion des crises en Afrique de l’Ouest

publicite
M. Nicholas Westcott
En prélude au Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Président du Faso a reçu en audience le Directeur général Afrique de l’Union européenne (UE), monsieur Nicholas WESTCOTT.

La suite après cette publicité

Le diplomate européen est allé exprimer au Médiateur de la CEDEAO, l’appui de l’UE aux efforts de la CEDEAO et du Médiateur en particulier, dans la résolution de la crise au Mali et en Guinée-Bissau. Selon Monsieur WESTCOTT, l’UE va «appuyer la transition au Mali en vue de la restauration rapide de l’ordre constitutionnel».

L’assistance de l’UE au Mali et en Guinée-Bissau pourrait être de trois ordres, a précisé le Directeur général Afrique de l’UE : une assistance humanitaire à cause de la crise alimentaire, une assistance normale dans le cadre de la coopération classique et une assistance financière pour accompagner la force de la CEDEAO.

© Direction de la Communication de la Présidence du Faso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page