Mise en œuvre de la SCADD : Des étudiants initient des activités pour accompagner l’Etat

402 0

Les membres du CESEG ont été reçus par le patron du forum, le ministre de l'Economie et des Finances Lucien M. N. Bembamba (en face). Ph B24

La Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) adoptée pour la période 2011–2015 a amorcé effectivement sa phase de mise en œuvre à travers les activités de son secrétariat technique national ; la contribution de tout acteur est bienvenue afin de parvenir à des résultats optimaux.

Dans cette optique des étudiants de l’Unité de formation et de recherches en sciences économiques et de gestion à travers le club des étudiants en sciences économiques et gestions (CESEG) organisent un forum universitaire de formation et d’information sur la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable.

Le forum universitaire sur la SCADD (FU-SCADD), selon le club des étudiants, doit se tenir les 11 et 12 mai 2012 à l’université de Ouagadougou sur le thème « SCADD : quelles opportunités pour la jeunesse ». L’objectif est d’œuvrer à ce que les étudiants s’approprient la SCADD dans toutes ses dimensions afin  de percevoir les opportunités qu’elle leur offre.

Il s’agit d’un forum de formation et d’information sur ce référentiel de développement dont s’est doté le Burkina Faso, forum qui va regrouper des étudiants et des professeurs des universités et écoles supérieures, et des responsables d’association.

Le CESEG s’est inspiré de la nécessité de vulgariser cette stratégie de croissance dans le milieu universitaire afin de mettre au même niveau d’information les étudiants et les enseignants sur celle-ci et également de susciter leur adhésion à sa mise en œuvre. Le club s’est dit convaincu de l’importance du rôle que doit jouer ce type d’acteurs.

En organisant ce forum, le club des étudiants en sciences économiques et gestions entend d’une part créer un cadre d’échange entre les décideurs politiques et la jeunesse estudiantine et d’autre part participer à la diffusion  de cette politique et contribuer ainsi à son appropriation par cette jeunesse.

Plusieurs conférences dont le thème central « SCADD : quelles opportunités pour la jeunesse », «Les fondements de la SCADD : Prospective Burkina 2025», «SCADD – CDMT – Budget programme», «Le Programme spécial de création d’emploi» seront données au cours du forum.

Dans le cadre des préparatifs de ce forum, les organisateurs ont été reçus en audience vendredi 27 avril 2012 par le ministre de l’Economie et des Finances, patron de ladite activité en vue de recevoir des conseils et d’échanger avec lui sur les aspects de réalisation de celle-ci.

 

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Abdoulaye OUEDRAOGO |

    En tant que ?tudiant et probablement futur d?cideur politique je salu cette belle initiative du CESEG qui, je peux le dire , est une premi?re dans son genre. Ils sont ? accompagner et ? encourager!!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *