Footballeurs burkinabè en Côte d’Ivoire: bilan de leur prestation après la phase aller

595 0

Le championnat de Côte d’Ivoire a bouclé sa phase aller le dimanche 15 avril 2012. Au cours de cette première partie les footballeurs burkinabés a l’image de leurs club ont connus des fortunes diverses.

Robert Sankara est considéré comme le pilier de la défense jaune et noir après le départ de Hervé Diomandé pour le Maroc. Le Burkinabè s’est imposé à ce poste disputant 5 des 6 matches de l’ASEC. Sa seule absence a provoqué la défaite de son équipe.

Soumailla Belem a connu un début de saison difficile avec son club l’Africa Sport. Le jeune stoppeur burkinabé a fini par avoir la confiance de son coach. Depuis son match réussi la 3ème journée face au Sewe Sport. Soumaila Belem compte 3 titularisations en championnat et 2 en tours préliminaires de la ligue des champions ou il a inscrit un doublé face au Zamalek d’Egypte lors du match retour a Abidjan malgré l’élimination.

Ocansey Mandela pour des raisons administratives n’a pas démarré le championnat en même temps que ses coéquipiers. Il  disputé seulement 2 matches avec le Sewe Sport de San Pedro, il a fait ses grands débuts lors de la 5 journée face a USC Bassam avant d’inscrire son premier but  lors de la 6ème  journée face au Stella Club. Son club occupe la première place dans la poule A.

Banou     Diawara ancien sociétaire du Racing Club de Bobo est à sa première expérience dans le championnat ivoirien. A l’image de son club  Issia Wazzi, il connait un début  difficile. Issia Wazi, entrainé par Ousmane Compaoré dit Lato, est dernier de la poule A… Lire la suite sur Burkina 24 Sport

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *