Kimi Foot 2012 : Lionel Messi, Ronaldhino et Zidane attendus à Ouagadougou

450 0

L’association Kimi a organisé un déjeuner de presse ce mercredi 2 mais 2012 pour faire le point sur la préparation du gala international de football dénommé Kimi Foot prévu pour le 16 juin 2012 au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Les organisateurs de Kimi Foot espèrent frapper un grand coupe cette année (ph. L'Observateur)

Après la première édition de KIMI Foot organisée en 2008 à Ouagadougou dans l’objectif de récolter des fonds au profit de la santé préventive, l’association KIMI Foot est sur le chemin de l’organisation de la deuxième édition. C’est ce qui explique l’organisation d’un déjeuner de presse ce mercredi 2 avril 2012. En face des journalistes, la présidente de l’association Kimi Foot Sita Kaboré, accompagnée du président du comité d’organisation Boureima Sy et du président de la commission presse Ibrahim Cissé ont fait l’état des préparatifs de ce gala international de football prévu à Ouagadougou. Selon Sita Kaboré, ce gala va se tenir le 16 juin 2012 au Stade du 4 août de Ouagadougou à 15h30. L’événement va se dérouler en deux actes. En première heure, une sélection du corps diplomatique, du gouvernement et des parlementaires du Burkina affrontera une équipe des anciennes gloires du football africain et international. Le deuxième match va opposer les Etalons du Burkina à une sélection de stars africaines et internationales. Les anciennes gloires et les stars du football attendus sont Lionel Messi, Zinedine Zidane, Ronaldihno, Samuel Eto’o, Didier Drobga, Yaya Touré, Seydou Keita, Kader Keita, André et Jordan Ayew, Abedi Pélé, Antoine Kombouaré etc. Selon les initiateurs, ces stars ont été choisi en fonction de leur engagement pour les bonnes causes et aussi parce qu’ils sont des modèles pour la jeunesse.

Une première édition réussie

L’évènement depuis la première édition en 2008 est parrainé par l’ancien international camerounais Rigobert Song, actuel manager général des Lions Indomptables du Cameroun. Le budget prévu pour l’organisation de ce gala est de 150 millions de francs CFA selon Sika Kaboré. Loin d’être un évènement footballistique, KIMI Foot est une occasion de donner une visibilité internationale aux activités de l’association et de permettre aux bonnes volontés d’apporter leur contribution dans le combat pour le développement de la santé publique… Lire la suite sur Burkina 24 Sports

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *