37e AG du SPONG: consolider les acquis et rendre la structure accessible à toutes les ONG et associations du Burkina

529 0

La clôture de la 37e assemblée générale ordinaire du Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG), s’est tenue le lundi 30 Avril 2012 à Ouagadougou. Cette AG ordinaire, a examiné et adopté le programme d’activités et le budget pour l’année 2012 et porté Yongo Nignan à la tête du conseil d’administration de la structure en remplacement de Moïse Napon en fin de mandat.

La 37e assemblée générale du Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG) a livré ses conclusions le lundi 30 avril dernier à Ouagadougou. A cette rencontre, 73 délégués sur 103 membres que compte la structure ont été présents. A l’occasion le conseil d’administration en fin de mandat présidé par Moïse Napon, a fait le bilan de quatre années de règne à la tête de la structure.

Un bilan jugé positif au regard des acquis engrangés au nombre desquels l’acquisition d’un siège, une augmentation importante du nombre d’adhérents de 40 à 103, faisant du SPONG « une structure respectée et incontournable dans le monde associatif au Burkina. », selon Moïse Napon.

Au terme des travaux, l’assemblée est parvenue à l’adoption d’un plan de développement organisationnel du SPONG, à la définition des axes principaux d’un futur plan stratégique 2013-2017. Le clou de cette assemblée générale a été l’élection d’un nouveau bureau à la tête de la structure. Monsieur Yongo Nignan de l’ONG Eau Vive International a été élu président du conseil d’administration à la tête d’une équipe de 9 membres qui présidera la destinée du SPONG pour le prochain mandat. La nouvelle équipe a été présentée à l’ensemble des membres de l’organisation et à ses partenaires présents à l’évènement. 

En marge de cette AG, le SPONG a proposé une aire d’exposition à ses membres et partenaires. A cette occasion, nous avons pu visiter le stand de la Banque Atlantique du Burkina qui a reçu beaucoup d’affluence. Cette banque qui offre des conditions particulièrement souples aux ONG et associations, notamment la gestion gratuite de leurs comptes et de leur consultation sur Internet, envisage à court terme, la signature d’une convention cadre avec le SPONG pour l’appui aux ONG et associations.

 



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *