Entretien entre les Présidents Blaise COMPAORE et Mahamadou ISSOUFOU

publicite
Les présidents Blaise Compaoré et Mahamadou Issoufou en marge du sommet extraordinaire de la CEDEAO. Ph. Présidence du Faso

En marge du sommet extraordinaire de la CEDEAO, tenu le 3 mai 2012 à Dakar (Sénégal), le Président du Faso a accordé un entretien à son homologue du Niger.

La suite après cette publicité

Au terme de l’audience, le Président Mahamadou ISSOUFOU a indiqué à la presse qu’il était de bon ton qu’il puisse évoquer avec le Président COMPAORE, Médiateur dans la crise malienne, un certain nombre de questions avant même l’ouverture du sommet.

Mahamadou ISSOUFOU a ajouté qu’ils sont très préoccupés par les dernières évolutions de la situation au Mali et ils souhaitent un retour rapide et total à l’ordre constitutionnel normal. Il estime compter sur le savoir-faire du Médiateur pour surmonter les quelques obstacles sur le chemin de retour à l’ordre constitutionnel normal.

A propos du déploiement des forces militaires, Mahamadou ISSOUFOU a indiqué que les chefs d’Etat de la CEDEAO «sont prêts pour le déploiement des militaires au Mali. Ils l’ont affirmé à plusieurs reprises. D’abord ici à Dakar le 2 avril dernier, en marge de l’investiture du Président Macky SALL. Cela a été confirmé à l’occasion des réunions et sommets qui ont suivi. Nous pensons que la force en attente de la CEDEAO doit être mise en place effectivement au Mali.»

 

La Direction de la Communication

de la Présidence du Faso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page