Entretien entre les Présidents Blaise COMPAORE et Mahamadou ISSOUFOU

654 0
Les présidents Blaise Compaoré et Mahamadou Issoufou en marge du sommet extraordinaire de la CEDEAO. Ph. Présidence du Faso

En marge du sommet extraordinaire de la CEDEAO, tenu le 3 mai 2012 à Dakar (Sénégal), le Président du Faso a accordé un entretien à son homologue du Niger.

Au terme de l’audience, le Président Mahamadou ISSOUFOU a indiqué à la presse qu’il était de bon ton qu’il puisse évoquer avec le Président COMPAORE, Médiateur dans la crise malienne, un certain nombre de questions avant même l’ouverture du sommet.

Mahamadou ISSOUFOU a ajouté qu’ils sont très préoccupés par les dernières évolutions de la situation au Mali et ils souhaitent un retour rapide et total à l’ordre constitutionnel normal. Il estime compter sur le savoir-faire du Médiateur pour surmonter les quelques obstacles sur le chemin de retour à l’ordre constitutionnel normal.

A propos du déploiement des forces militaires, Mahamadou ISSOUFOU a indiqué que les chefs d’Etat de la CEDEAO «sont prêts pour le déploiement des militaires au Mali. Ils l’ont affirmé à plusieurs reprises. D’abord ici à Dakar le 2 avril dernier, en marge de l’investiture du Président Macky SALL. Cela a été confirmé à l’occasion des réunions et sommets qui ont suivi. Nous pensons que la force en attente de la CEDEAO doit être mise en place effectivement au Mali.»

 

La Direction de la Communication

de la Présidence du Faso



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *