Salon International de l’Etudiant : la deuxième édition dévoile ses promesses

239 0

Le comité d’organisation du Salon International de l’Etudiant était face aux médias cet après midi de vendredi pour communiquer sur cet évènement important du monde de l’éducation. Un moment d’échanges qui ont laissé percevoir les promesses que le Salon réserve pour sa deuxième édition, à travers programmes, thématiques et innovations majeures.

Jean Olivier Tiendrebeogo et les autres membres du comité d'organisation face à la presse. Photo: B24

Après la première édition tenue en octobre 2011, la deuxième édition du Salon International de l’Etudiant (SIE) est annoncée pour les 17, 18 et 19 mai prochain, avec pour mission de répondre, comme le souhaitent ses promoteurs, au besoin de visibilité des acteurs du monde de l’éducation. Ils attentent à cet effet une vingtaine d’écoles supérieures et universités, et plus de 3000 étudiants.

Malgré les contraintes budgétaires, les organisateurs entendent tenir les promesses d’un programme riche et varié, aussi bien en termes de réflexions en atelier que de rencontres entre étudiants, grandes écoles, conseillers d’orientation et recruteurs, un des objectif du salon. Cette deuxième édition apportera son innovation dans l’organisation de “la nuit de l’étudiant”, une sorte de « soirée Gala » qui verra le lancement d’un guide de l’étudiant et d’un grand prix récompensant la meilleure école supérieure ou université.

Le Salon International de l’Etudiant, tout en offrant aux jeunes les possibilités de mieux choisir leurs formations, vise également, entre autres objectifs, à créer un cadre d’échange entre les acteurs du monde de l’éducation. « Notre combat, c’est pour l’éducation », a rappelé Jean Olivier Tiendrebeogo, vice-président du comité d’organisation du SIE. Les promoteurs entendent ainsi accompagner l’éducation avec la conviction que « le développement d’une nation dépend fortement de la qualité et du niveau d’éducation de ses ressources humaines ».

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre