SCADD : un forum universitaire pour comprendre et mobiliser les jeunes

137 0

Les 11 et 12 mai se tient au sein de l’université de Ouagadougou un forum sur la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD), à l’initiative du Club des Etudiants en Sciences Economiques et de Gestion (CESEG). Une cadre donné aux participants pour scruter au fil des communications les opportunités de ce nouvel instrument du développement du Burkina Faso.

Depuis son adoption, la SCADD est au cœur de plusieurs initiatives pour la comprendre et susciter l’adhésion des citoyens et acteurs du développement. C’est à ce besoin de mieux connaitre ce nouveau référentiel et les opportunités qu’elle présente pour la jeunesse que le CESEG entent répondre en organisant un forum universitaire sur le thème « SCADD : quelles opportunités pour la jeunesse ».

Selon Désiré Nikiéma, vice-président du Développement communautaire du CESEG, expliquant l’initiative de ce forum, il est important en tant que citoyen de chercher à comprendre les solutions de la SCADD pour le développement de son pays, mais plus encore pour les membres du club, « espoirs de l’économie burkinabé ».

Plus de 300 étudiants de l’université de Ouagadougou et des écoles supérieures participent à ce forum de qui les organisateurs attendent une pleine adhésion à la SCADD, et mieux, qu’ils soient les ambassadeurs de ce référentiel de développement. Mais il faudra convaincre cette jeunesse, plus vulnérable au chômage, de l’efficacité des solutions de la SCADD. Pour se faire les 48 heures sont mises à profit pour aborder, avec les experts, techniciens et géniteurs de la SCADD, différentes questions pertinentes relatives à la Stratégie, mais surtout et avant tout celle des opportunités qu’elle présente pour la jeunesse.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre