Etalons junior : Dargani heureux pour sa nomination en tant que sélectionneur

288 0

L’entraineur de l’Etoile Filante de Ouagadougou(EFO), Séraphin Dargani, a été nommé sélectionneur de l’équipe des moins de 20 ans du Burkina. Ce dernier compte qualifier les Étalons juniors pour la prochaine CAN.

«  Je me réjouis. Je remercie tous ceux qui ont pensé à moi, qui ont estimé que je pouvais faire l’affaire au niveau des Etalons juniors. Dieu a fait que j’étais dans les critères qu’ils ont établi et cela débouché sur ma nomination ». Ce sont les déclarations de Séraphin Dargani après sa nomination en tant qu’entraineur des Etalons des moins de 20 ans. Même s’il ne s’agit que d’une nomination pour le moment, Séraphin Dargani espère qualifier les Etalons à prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de cette catégorie et aussi pour le mondial « parce que cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas qualifiés pour cette compétition.

La dernière participation du Burkina à la CAN junior a eu lieu en 2009 au Congo où les Etalons juniors conduit par Sidiki Diarra avaient été éliminés au premier tour. Cette CAN avait permis de révéler certains joueurs comme Bakary Koné, Salif Dianda, Alain Sibiri Traoré.

Après cette nomination, Séraphin Dargani sera-t-il toujours entraineur de l’EFO ? A cette question, il répond par l’affirmatif : « Je serai bien sur le banc de touche de l’EFO jusqu’à la fin de la saison ». Ce qui signifie qu’il combinera le poste d’entraineur des « bleu et blanc » et de celui de sélectionneurs des moins de 20 ans. Séraphin Dargani sera secondé par l’entraineur de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) Issa Balboné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre