L’ancien Président allemand en visite au Burkina souhaite le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays

524 0

Le Président Blaise COMPAORE a reçu dans la matinée du samedi 12 mai 2012, l’ancien Président de la République fédérale d’Allemagne, le Dr Horst KÖHLER. Celui-ci est dans une tournée africaine qui le conduit au Benin et au Burkina Faso en vue de célébrer les 20 ans de présence du programme pour le dialogue politique en Afrique de l’Ouest (PDWA) de la Konrad-Adenauer-Stiftung. En marge de cette commémoration, le Dr Horst KÖHLER a eu des échanges qualifiés de fructueux avec le chef de l’Etat burkinabè. Selon lui, la question du chômage des jeunes a été au menu des échanges.

Horst KÖHLER a également expliqué à la presse, que sa visite au Burkina Faso était déjà partie intégrante de son agenda quand il était Président fédéral de l’Allemagne… « Je suis donc venu en privé en tant qu’ami de l’Afrique rencontré le Président du Faso. Le dialogue entre le Burkina Faso et l’Allemagne doit être continuel pour qu’on puisse discuter d’un certain nombre de préoccupations intéressant les deux pays », a souligné celui qui fut aussi ancien Directeur Général du FMI.

Horst KÖHLER est né le 22 février 1943 et est économiste de formation. Il fut Directeur Général du Fonds Monétaire International (FMI) de 2000 à 2004. Il démissionne de ses fonctions de Directeur Général du FMI en mars 2004, afin de présenter sa candidature à la présidence de la République fédérale d’Allemagne. Le 23 mai 2004, le Dr KÖHLER est élu président fédéral par l’Assemblée fédérale pour un mandat de cinq ans. Très populaire, le président KÖHLER est réélu le 23 mai 2009, il démissionnera le 31 mai 2010 suite à des polémiques relatives à la participation de l’Allemagne dans la guerre d’Afghanistan.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *