Salon International de l’Etudiant : la deuxième édition officiellement lancée.

422 0
Le ministre Achille Tapsoba procédant à la coupure symbolique du ruban.©Burkina24

La 2e édition du Salon international de l’Etudiant (SIE), a été officiellement lancée ce jeudi matin sur le site du SIAO, en présence du ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, et du représentant de la marraine. Une cérémonie d’ouverture, marquée par une coupure symbolique de ruban, a donné le ton des trois jours d’opportunités pour les acteurs du monde de l’éducation.

Élèves, étudiants, universités et instituts ont pris d’assaut le pavillon jaune du site du SIAO, pour la 2e édition du Salon International de l’Etudiant. Après une première édition qui, selon le vice-président du Salon, Olivier Tiendrebeogo, a permis de consolider les savoirs en matière d’orientation, la deuxième édition traduit l’importance que les initiateurs entendent donner à l’évènement. Cela se perçoit dans la dimension internationale qu’ils ont donnée au Salon.

Présent à cette cérémonie d’ouverture, le ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi a salué la pertinence de l’initiative ainsi que la noblesse des objectifs du Salon. Pour Achille Marie Joseph Tapsoba, ce « grand rendez-vous d’une jeunesse consciente et soucieuse de son avenir … doit être encouragé et soutenu par les structures de l’Etat et tous ceux qui œuvrent pour l’épanouissement de la jeunesse au Burkina Faso ». Aussi a-t-il rassuré les organisateurs du soutien de son département pour les prochaines éditions de ce salon qui va en droite ligne avec les objectifs de son département, d’ accompagner la jeunesse dans ses initiatives en matière de développement et de permettre aux jeunes diplômer de réussir une insertion socio-professionnelle.

Le ministre de la jeunesse a promis tout son soutien aux prochaines éditions ©Burkina24

La marraine de cette édition, Mme Alizeta Ouedraogo, présidente de la Chambre de commerce du Burkina, représentée par le Secrétaire Exécutif de la Maison de l’entreprise, s’est réjouit de l’attention que les autorités portent à cette initiative et leur soutient qui traduit leur sensibilité aux questions de formation et d’emploi des jeunes.

En plus de l’exposition qui attirait ce matin une grande foule dès la coupure symbolique du ruban, communications et ateliers sont les autres moments forts de ce rendez-vous, le tout  pour offrir des solutions aux élèves et étudiants qui ont besoin de s’orienter, aux universités, instituts et grandes écoles en quête de visibilité.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *