Prestations des footballeurs burkinabè en Europe: Jonathan Zongo, Wilfried Sanou, Adama Guira buteurs

726 0

Le mois de mai coïncide en général avec la fin des championnats européens. Pour les dernières journées, certains Burkinabè comme Jonathan Zongo, Jonathan Pitroipa, Wilfried Sanou ou encore Adama Guira se sont illustrés en marquant pour leurs équipes.


En Espagne à l’occasion de la 40ème  journée de la D2 Almeria a battu  2 à 0 Alcorcon.
Les deux(2) buts d’Almeria sont l’œuvre du burkinabé Jonathan Zongo (76ème mn) quatre minutes seulement après son entrée. Il récidive  à la 90ème  minute de jeu. Ce sont ses deux premiers buts avec l’équipe première d’Almeria qui est classé 7ème de la D2 sur 22 équipes.

Au Japon c’était la 15ème  journée de D2 Fagiano Okayama s’est incliné 1 à 2 devant Kyoto Sanga, le club du Burkinabè Wilfried Sanou. Alors que son équipe était menée (1#0) depuis la 18ème de jeu, Wilfried Sanou égalise à la 31ème mn marquant ainsi son deuxième but de la saison. Le  Burkinabè et son club s’imposent finalement 2 à 1 en déplacement.
Kyoto Sanga est 2ème au classement avec 31 points.

En Moldavie se tenait la 32ème  journée du championnat. L’ancien milieu de terrain du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) Adama Guira a contribué à la victoire de son équipe le Fc Dacia qui s’est imposé (2 à 0) devant le Csca-Rapid. Le but du Burkinabè est intervenu à la 90ème mn. Le Sheriff Tiraspol de Benjamin Balima déjà champion a battu Sfintul 5 à 0. Mais le Burkinabè meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations n’a pas marqué. Le FC Dacia d’Adama Guira est 2ème.

 En Norvège, pour le championnat de deuxième division, Strommen du Burkinabè François Yabré s’est incliné 2 à 0 sur le terrain de Nottoden. François Yabré qui était titulaire est sortie à la 73ème mn après avoir écopé de deux cartons jaunes. Strommen est 10ème avec 10 pts. Le premier Bado compte 17 pts… Lire la suite sur Burkina 24 Sports



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *