La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies chargée des affaires humanitaires aborde la question des réfugiés dans le Nord du Burkina avec le Président du Faso

674 0

Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE a reçu en audience Mme Valérie AMOS, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies chargée des affaires humanitaires, le 21 Mai 2012.

Selon Mme AMOS, le Président Blaise COMPAORE lui « a fait le point de la situation générale qui prévaut au Mali ». Les questions alimentaire et nutritionnelle au Burkina ont été également abordées.

«18 millions de personnes sont affectées par la crise alimentaire dans la sous-région et il était important que nous puissions en échanger avec le Président Compaoré», a précisé la Chargée de l’humanitaire de l’ONU.
«Le Système des Nations-Unies et l’ensemble des partenaires sont disposés à apporter un soutien aux efforts entrepris par le gouvernement burkinabè face aux besoins alimentaires des populations», a-t-elle ajouté.

La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies a déclaré par ailleurs que des efforts sont faits en faveur des réfugiés mais aussi des populations qui les accueillent, par l’établissement de camps et le ravitaillement en nourriture. Elle a salué la disponibilité des autorités du Burkina Faso à tout mettre en œuvre pour recevoir les réfugiés venant des pays voisins.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *