Élections Législatives et Municipales 2012 : Début de l’enrôlement biométrique le 1er juin 2012

578 0

Le Président de la CENI informe le public que l’enrôlement biométrique des électeurs en vue de l’organisation des élections Législatives et Municipales couplées du 02 décembre 2012 se déroulera du 01 juin 2012 au 11 août 2012, conformément au chronogramme suivant :

Zone I : Cette Zone couvre les provinces de la Gnagna, du Gourma, de de la Komondjari, de la Kompienga, de la Tapoa dans la Région de l’Est ; de la Léraba, de la Comoé dans la Région des Cascades ; de la Bougouriba, du Ioba, du noumbiel, du Poni, dans la Région du Sud-ouest ; du Tuy et du Kénédougou dans la région des Hauts-Bassins.
Début de l’enrôlement : 1er juin 2012
Fin de l’enrôlement : 10 juin 2012

Zone II : Cette Zone couvre les provinces des Balé, des Banwa, de la Kossi, du Mouhoun, du Nayala, du Sourou dans la région de la Boucle du Mouhoun ; du Boulkiemdé, du Sanguié, de la Sissili, du Ziro, dans la région du Centre-Ouest ; du Boulgou, du Koulpelgo et du Kouritenga dans la région du Centre-Est.
Début de l’enrôlement : 18 juin 2012
Fin de l’enrôlement : 27 juin 2012

Zone III : Cette Zone couvre les provinces de l’Oudalan, du Séno, du Soum, du Yagha dans la région du Sahel ; du Bam, du Namentenga, du Sanmatenga dans la région du Centre-Nord ; du Ganzourgou, du Kourweogo, de l’Oubritenga dans la région du Plateau Central ; du Bazega, du Nahouri et du Zoundwego dans la région du Centre Sud. Début de l’enrôlement : 05 juillet 2012
Fin de l’enrôlement : 14 juillet 2012

Zone IV : cette Zone couvre les provinces du Lorum, du Passoré, du Yatenga, du Zondoma dans la région du Nord ; du Kadiogo dans la région du Centre et du Houet dans la région des Hauts-Bassins. Début de l’enrôlement : 22 juillet 2012
Fin de l’enrôlement (Région du Nord) : 31 juillet 2012
Fin de l’enrôlement (Kadiogo et Houet) : 11 août 2012

Il invite par conséquent les partis politiques et les organisations de la société civile, à s’impliquer dans la campagne d’information et de sensibilisation des populations, pour l’enrôlement massif des citoyens en âge de voter.

Pour le Président et par Délégation,
Le Secrétaire Général

Jean Gustave TAPSOBA
Officier de l’Ordre National



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Les militants du RDR,parti de la jeunesse sont vivement invit?s ? s’enroler sur les listes ?lectorales de leur ressort territorial pour pouvoir voter les candidats RDR pour l’implication de la jeunesse ? la gestion de la chose publique. RDR il concretto!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *