Le Premier ministre malien rend hommage au Burkina et au médiateur Blaise COMPAORE

182 0

Le Président du Faso a accordé une audience au Premier ministre malien, Cheick Modibo DIARRA, le 25 mai 2012 en fin de soirée. M. DIARRA s’est entretenu avec Blaise Compaoré, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, sur la situation actuelle que vit son pays. 

« Je suis à Ouagadougou pour remercier le médiateur et le peuple burkinabè, au nom de tout le peuple malien, au regard de l’accompagnement fraternel dont tout le Mali est l’objet, face aux difficultés que mon pays connaît depuis quelques temps…», a déclaré le premier ministre malien de transition à sa sortie d’audience. S’agissant de l’état de santé du Président malien par intérim Dioucounda TRAORE, Cheick Modibo DIARRA se veut rassurant et dit avoir des contacts avec lui depuis son départ pour Paris. Il souligne que c’est une occasion pour Dioucounda TRAORE de faire un bilan total de sa santé avant de revenir au Mali.

Relativement à la feuille de route pour une sortie définitive de la crise, le Premier ministre Cheick Modibo DIARRA rassure l’opinion publique malienne, régionale et internationale, que le processus portant sur sa mise en œuvre est déclenché. «Nous sommes entrain de procéder étape par étape à la consolidation de l’accord cadre signé avec l’ex-junte. Il prévoit un rôle au CNRDRE que nous avons défini. L’amnistie a été acquise et il nous reste quelques lois à voter. Il s’agit de celles relatives à l’indemnisation des victimes, à la prorogation du mandat de nos députés… », déclare Cheick Modibo DIARRA

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre