Assemblée Générale Mixte du CNPB : Birahima NACOULMA succède à feu El Hadj Oumarou KANAZOE à la tête du Patronat

268 0

Le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) a tenu le mardi 22 mai 2012 à l’Hôtel SPLENDID de Ouagadougou, une Assemblée Générale Mixte. Ont pris part à cette importante rencontre, les membres du Bureau du CNPB et les délégués des différentes associations et groupements professionnels membres.

Le Président Birahima NACOULMA qui présidait la séance était entouré des Vice Présidents Djanguinaba BARRO, Lassiné DIAWARA et Alizeta OUEDRAOGO, de la Trésorière Générale, Victorine OUANDAOGO, de la Secrétaire Générale du CNPB, Philomène YAMEOGO et du Commissaire aux Comptes, Jean Baptiste YANOGO.

A l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire :
- La présentation du rapport de gestion du Bureau ;
- La présentation du rapport du Commissaire aux Comptes ;
- Le renouvellement des instances statutaires
- L’adoption des résolutions

Le président NACOULMA dans un mot introductif a souhaité la bienvenue aux participants et les a remerciés de leur disponibilité. Il a rendu un vibrant hommage au Président Oumarou KANAZOE décédé en octobre 2011 pour le soutien inestimable qu’il a apporté à l’Organisation pendant toutes les années où il a présidé à sa destinée.

Ensuite, il a remercié tous les membres pour leur soutien et leur accompagnement aux différentes activités du CNPB au regard des acquis enregistrés sur le plan de la visibilité, de la représentativité, du fonctionnement de l’Organisation. Pour finir, il a interpellé les membres sur la nécessité de préserver la cohésion en privilégiant la concertation et le dialogue.

Le rapport de gestion du Bureau présenté par la Secrétaire Générale du CNPB et la Trésorière Générale ainsi que le rapport du Commissaire aux Comptes ont été adoptés par l’Assemblée qui a félicité le Bureau sortant pour le travail abattu.

Le fait majeur de cette Assemblée Générale Ordinaire a été sans doute le renouvellement du Bureau du CNPB. Un nouveau Bureau fort de 25 membres à la tête duquel Monsieur Birahima NACOULMA a été élu Président à l’unanimité et par acclamation.

Une Assemblée Générale Extraordinaire s’est également déroulé et était essentiellement consacrée à l’examen des projets de modification des textes statutaires du CNPB afin de les adaptés aux défis auxquels l’organisation est confrontée.

Source: Conseil National du Patronat Burkinabè

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre