Footballeurs burkinabè : ou iront-ils pendant le mercato ?

204 0

Après la fin de la saison dans la plupart des championnats européens de football, les joueurs burkinabè envisagent de nouvelles perspectives avec leurs clubs. Si certains veulent scruter de nouveaux horizons, d’autres cherchent plutôt à prolonger leurs contrats.

Dans quel club va évoluer Alain Sibiri Traoré la saison prochaine ? C’est la question que se pose bon nombre de Burkinabè. Auteur d’une bonne saison avec l’AJ Auxerre, le Burkinabè a inscrit 9 buts en championnat en 27 matches. Alain Traoré est le deuxième meilleur buteur d’Auxerre, qui descend en deuxième division, derrière Dennis Oliech auteur de 10 buts en 33 matches. L’Olympique de Marseille, Bordeaux ou encore Lille (France) s’intéresseraient au milieu de terrain burkinabè. En Angleterre, Newcastle a manifesté son intérêt pour Alain Traoré et l’aurait approché.  Alex Fergusson continuerait aussi de suivre le joueur que Manchester United avait déjà voulu enrôler lorsqu’il avait moins de 17 ans. Villareal qui s’était déjà prononcé est relégué en seconde division et ne semble plus être une destination pour le Burkinabè.

Charles Kaboré après quatre années passées à l’Olympique de Marseille a envie de changer d’air pour avoir plus de temps de jeu. Le Burkinabè ne supporte plus de passer son temps sur le banc de touche malgré sa polyvalence. Udinese, Naples (Italie) avaient déjà pisté  Kaboré. Avec 27 matches dont 16 en tant que titulaire en ligue 1, Charles Kaboré pourrait rester dans le championnat français car d’autres clubs de l’Hexagone aurait fait des propositions à l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Son excellent match lors de l’amical contre le Bénin...Lire la suite

Boukari Ouédraogo

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre