1er Juin 2012: Burkina 24 a UN AN

199 0

1er juin 2011, 1er juin 2012. Un an déjà que l’histoire de Burkina24 se construit avec ses fidèles lecteurs, sur les claviers, sur les écrans, ici et ailleurs. C’est une étape importante de la vie que nous venons ensemble de franchir. Un grand motif de fierté, l’occasion d’un nouveau départ.

Aujourd’hui 1er juin 2012. Voilà un an déjà que l’histoire de Burkina 24 se construit avec ses fidèles lecteurs, sur les claviers, sur les écrans, ici et ailleurs. C’est une étape importante de la vie que nous venons ensemble de franchir. Un grand motif de fierté, l’occasion d’un nouveau départ.

Burkina 24 a UN AN ! L’étape d’une année franchie sans grand bruit ni haute prétention que celle d’accomplir la mission que nous nous sommes donnée au lancement de ce réseau d’information.

Un an sur la voie de l’accomplissement d’une noble mission : informer les Burkinabè vivant au pays, à l’étranger, et les amis du Burkina Faso sur l’actualité burkinabè et internationale.

Plus qu’une mission, c’est un sacerdoce auquel s’est consacrée une jeune équipe, forte de son dynamisme et de la confiance de ses lecteurs. Avec la naissance de ce premier réseau d’information en continu, aux côtés d’autres médias en ligne, en un an, le manque d’informations durant les week-ends a par exemple été comblé. Qui plus est, Burkina 24 a construit et jeté un pont entre le pays, son actualité quotidienne et la diaspora. Burkina 24 est aussi fier d’avoir lancé la première web TV du Burkina Faso, www.burkina24.tv  et le premier site d’information dedié à la gastronomie burkinabè, www.gastronomie.burkina24.com .

Dans la constance de l’effort, la contrainte d’une ligne éditoriale sacrée et le sens de l’innovation, Burkina 24 a pris sa place dans un paysage médiatique assez riche. Mais surtout, et comme partout, les lecteurs ont joué leur rôle dans cet exploit.

Du reste, évitant à tout prix le piège de l’autosatisfaction, cette anniversaire se veut le temps d’une rétrospection utile pour repartir de plus belle, nouer une nouvelle alliance avec vous, chers lecteurs, pour relever de nouveaux défis.

« Les anniversaires ne valent que s’ils constituent des ponts jetés vers l’avenir », disait un homme politique français. Ainsi voulons que cette anniversaire soit l’occasion d’un bilan, une réaffirmation de la confiance entre Burkina 24 et ses lecteurs, afin que nous envisagions ensemble de nouveaux horizons. Car comme on peut se l’imaginer, l’avenir de l’information devra compter inéluctablement avec les nouveaux médias. Et chers lecteurs, cet avenir, nous le ferons ensemble; dans un effort renouvelé de notre part, dans une confiance renouvelé de la vôtre. Et puisqu’il faut marquer les anniversaires, Burkina 24 vous invite à écouter la nouvelle radio de Burkina 24 à l’adresse www.radio.burkina24.com et à suivre la programmation spéciale qui s’étalera du 1er au 30 juin 2012.

Mais en attendant, nous ne manquons pas cette belle occasion d’anniversaire pour dire un grand merci à vous toutes et tous qui avez fait de Burkina 24 votre canal d’information, dans une fidélité qui dure déjà un an !

La rédaction

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre