Le Président du Faso participera à la 16e session ordinaire des Chefs d’Etat de l’UEMOA au Togo

308 0

La 16e session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se tient, le 6 juin 2012 à Lomé dans la capitale togolaise. Le Président du Faso, S.E.M. Blaise COMPAORE, prend part à cette rencontre de haut niveau sur invitation du Président Togolais, Faure GNASSINGBE, Président en exercice de l’UEMOA.

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace communautaire vont plancher, notamment, sur les défis économiques qui se posent à l’Union et sur la question de la sécurité alimentaire, d’autant plus que l’année 2011 a été marquée par une forte baisse du taux de croissance économique au sein de l’UEMOA.

Les questions de sécurité et de paix sont également inscrites menu des échanges. Certains pays de l’UEMOA, en particulier le Mali et la Guinée- Bissau, sont secoués par des crises politico-militaires et cette situation préoccupe les dirigeants de l’Union. Il s’agira donc pour le Président COMPAORE et ses pairs de trouver des pistes pour sortir rapidement de ces crises en vue de consolider le climat de paix et de sécurité dans la zone UEMOA.

L’Union économique et monétaire ouest africaine comprend huit pays que sont le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo. Elle couvre une superficie de 3 509 600 Km2 avec une population de 80 340 000 habitants.

La Présidence du Faso



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *