20 ans de Parlementarisme: la région du Centre accueille la dernière étape des manifestations commémoratives

761 0
La deuxième vice présidence de l'AN, entourée des députés du centre, pour la coupure symbolique du ruban de l'exposition photos. ©Burkina 24

La commémoration des 20 ans du parlementarisme dans notre pays a été lancée officiellement le 1er février passé à Ziniaré dans la région Plateau Central. Et, ce vendredi, c’est la région du Centre qui sert de cadre pour une semaine aux activités marquant les 20 ans de la renaissance du parlementarisme au Burkina Faso.

Partie de Ziniaré, la caravane qui marque cette célébration tournante des 20 ans de renaissance du parlementarisme au Burkina est à sa dernière étape, dans la région du Centre, après avoir fait le tour des 12 autres régions du pays.

En rappel, les manifestations commémoratives des 20 ans de la renaissance du parlementarisme poursuivent l’objectif de mieux faire connaitre l’institution, ses fonctions et ses fondements dans la vie démocratique du pays, et de développer une image institutionnelle  positive de l’Assemblée nationale. Ces activités commémoratives se présentent également comme un cadre de rencontre entre élus et parlementaire.

A cette fin, le menu pour cette dernière étape ne change pas. La cérémonie de lancement présidée par la deuxième vice-présidente de l’Assemblée, Aline Koala,  a fait place à l’inauguration de l’exposition de photos retraçant les grandes étapes de cette renaissance du parlement. Les élus de la région quant à eux, ont donné rendez-vous au public pour une conférence public à la découverte de l’institution, au cours de la semaine.

Les premiers visiteurs de l'exposition. ©Burkina 24



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *