Le District 9100 du Rotary International témoigne sa reconnaissance à Madame Chantal COMPAORE

En reconnaissance de ses multiples actions pour éradiquer la poliomyélite au Burkina Faso, le District 9100 du Rotary International a décidé le 9 juin 2012 de remettre à Mme Chantal COMPAORE, épouse du Président du Faso, l’insigne Paul Harris Fellow ou PHF. Avec à leur tête M. Bouraïama SALIFOU, Gouverneur 2011-2012 du Rotary International, Gouverneur du District 9100, les rotariens ont donc élevé Chantal COMPAORE dans le grade des compagnons du Fondateur du Rotary International, Paul Harris.

Selon M. Bouraïama SALIFOU, Madame Chantal COMPAORE, tout en étant pas «rotarienne», peut être élevée au grade de PHF car ses œuvres humanitaires, sont en adéquation avec « les objectifs du Rotary International tels que conçus et mis en application par Paul Harris ».

En effet, Chantal COMPAORE est marraine des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite au Burkina. Elle a initié de multiples actions et plaidoyers en faveur des personnes les plus démunies. Avec ses différents partenaires, le Rotary International a ainsi mobilisé plusieurs centaines de millions de dollars en vue de mettre à la disposition des Etats, le vaccin contre la poliomyélite gratuitement administré aux populations.

Tout en remerciant le Rotary International pour cette distinction, Mme Chantal COMPAORE a rassuré Monsieur Bouraïama SALIFOU et les présidents des clubs Rotary du Burkina, de son « engagement à toujours œuvrer pour l’éradication totale de la poliomyélite au Burkina Faso ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page