Deux universités de deux mondes face aux changements climatiques

622 0
Le directeur général adjoint du 2ie, monsieur Amadou Hama Maïga. Ph. B24

Depuis le début de la décennie dernière, on a de cesse de parler de changements et de bouleversements climatiques. Si certaines personnes  considèrent ces notions comme des concepts permettant de subodorer l’argent de bailleurs de fonds, d’autres par contre savent que derrière ces mots se cachent de véritables menaces pour l’humanité et pour l’Afrique subsaharienne en particulier. Sont de ceux -là, la Fondation 2ie (Burkina Faso) et le Tuskegee Université (USA).

Ces deux célèbres établissements organisent depuis le 11 juin dernier  une école d’été sur le Thème : « Eau, énergie, environnement et sécurité alimentaire dans un contexte de changement climatique ».

Cette école d’été se tient jusqu’au 20 juin prochain au 2ie. Elle accueille une dizaine d’américains dont 06 enseignants et 04 étudiantes évoluant dans des domaines poussés tels que l’énergie, la caractérisation biométrique, les sciences environnementales, …

Benjamin Oni de Tuskegee University. ph.B24

Bien d’autres invités africains de 03 instituts de renom sont en lice: l’université africaine des sciences et technologie du Nigéria, l’université Kwamé N’Krumah des sciences et technologie au Ghana, l’université des mines et technologie du Ghana.

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *