Les confidences insolites de Tanga : Mon père reluque ma femme

669 3
Ph : astrosurf.com

Tanga est un confident. Il écoute tout, même s’il ne peut pas tout conseiller. Vous avez des confidences, vous traversez des situations difficiles ; il y a quelque chose d’extraordinaire, d’insolite qui vous arrive, partagez-le avec Tanga en lui écrivant à [email protected]. Il le partagera aussi avec les internautes de Burkina24.com. Le monde est un gros village et ceux qui l’habitent ont parfois les mêmes problèmes…et souvent des solutions les uns pour les autres!

“Bonjour Tanga. Je voulais vous faire part d’une situation dans laquelle je vis. Cette situation est vraiment embarrassante pour moi. Je ne sais pas si des gens ont déjà vécu cette situation et j’aimerais savoir comment ils s’en sont sortis. Voilà : mon père regarde trop  ma femme ! Je dirais même qu’il la reluque. J’ai plusieurs fois surpris son regard s’attarder plus qu’il ne faut sur elle quand elle passe devant lui ou quand elle est accroupie ou courbée. Et puis, il aime souvent faire des plaisanteries avec elle qui me déplaisent souverainement. Je signale que je vis dans la même cour que mes parents. Mon père  a la soixante passée. Je ne sais vraiment pas comment réagir à cela et le sentiment que j’ai  en moi me fait peur : je suis jaloux de mon père et je commence  à le haïr. Que faut-il faire pour ne pas venir à commettre l’irréparable ?”

Un confident de Tanga

Mon cher confident, votre situation est pour le moins délicate. Mais j’aimerais d’abord que vous l’analysiez toutes proportions gardées. Est-vous certain que votre père regarde par trop de travers votre femme  ou est-ce seulement votre imagination qui enfle inutilement les choses ?  Il faudrait que vous soyez tout à fait certain que votre père ne reste pas indifférent devant votre épouse.

Si cela est vérifié, il faudra songer à une solution. La moindre est que vous vous raisonnez que votre père n’irait pas au-delà du simple « touché » visuel  et que, somme toute, ce ne sera qu’un admirateur de plus dans la liste de votre femme, qui doit certainement être longue. Mais si cette solution ne vous convient pas, alors il faudra trouver quelque chose qui sauve la face à tous : déménagez et laissez la cour à vos parents. Vous avancerez comme alibi que vous voulez être indépendants. Ainsi au moins, vous ne verrez plus les regards de votre père que lorsqu’il vous rendra visite.

Mais si ses visites venaient par devenir trop régulières, approchez des membres âgés et influents de votre famille qui se chargeront de remonter les bretelles à votre géniteur. J’espère qu’on n’en arrivera pas là.

Votre serviteur Tanga



Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. Je pense que le Mr a trop d imagination.je crois qu il faut etre fier de savoir que ton pere a de l adminiration pour ta femme et si c etait le contraire ? c est encors des probleme de famille.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *