Médias burkinabè : IMPACT TV désormais sur satellite

340 0

Ce samedi 16 juin 2012, c’est sous le Haut patronage de Son

Le Pasteur Mamadou Karambiri © Burkina 24

Excellence Monsieur le Premier Ministre, Luc Adolphe TIAO et sous le parrainage du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale, Monsieur Soungalo Apollinaire OUATTARA  et devant un parterre d’un d’invités que La télévision du Royaume des Cieux s’est ouvert à une grande partie de l’Afrique.

 Désormais, 43 pays de l’Afrique du nord, de l’ouest, du centre, de l’est, du sud, et certaines îles de l’océan indien pourront capter la chaîne de télévision burkinabè Impact TV. Cette action intervient deux ans après le lancement de cette chaîne de télévision qui est adoptée par la grande majorité des burkinabè. Pour le Pasteur Mamadou Philipp KARAMBIRI, Président de cette télévision, qui a témoigné sa reconnaissance à Dieu pour s’être manifesté  dans l’évolution de Impact TV, structure qui a opté d’investir dans les outils de demain, c’est-à-dire les nouvelles technologies de la communication, cette action est une question de vision et non de moyens. Cela est la raison qui a permis à la chaîne privée burkinabè d’être sur satellite.

Télévision confessionnelle, Impact TV est aussi une chaîne qui ratisse large ses informations afin d’être le plus proche des populations de notre pays. C’est en cela qu’elle s’investit dans de nombreux autres domaines comme la santé, l’entreprenariat, la décentralisation, la culture et dans bien d’autres domaines du développement. Cela a fait dire au Maître de Cérémonie que cette chaîne devrait être appelé Chaîne pour le Développement.

Après l’Afrique, la prochaine cible de Impact TV est l’Europe, et même le monde entier. Dotée de matériel de dernière génération, la télévision Impact TV est entièrement numérique.

Pour en appeler à l’esprit de rigueur de leurs filleuls, le patron et le parrain de cette cérémonie ont prodigué des conseils aux agents de cette structure. Ils leur ont souhaité beaucoup de courage et les ont exhorté à ne pas dormir sur leurs lauriers, car, c’est maintenant que commence le véritable travail qui consiste à montrer le visage du Burkina Faso hors de nos frontières. Suivre les pas du Pasteur Mamadou Philipp KARAMBIRI peut leur permettre d’atteindre cet objectif.

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre