ENEP : La durée de la formation passe à deux ans

505 2
Ph: ecrinet.net

Le Conseil des ministres du 20 juin 2012 a adopté un décret allongeant la  durée de formation dans les Ecoles nationales de l’enseignement du primaire (ENEP) d’un à deux ans. Une décision qui pourrait améliorer la formation des enseignants dont la courte durée était critiquée. On attribuait en effet à cette courte durée la baisse de niveau des enseignants. Espérons que cette augmentation d’un  à deux ans apportera la solution au problème.



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Immigration : Un Burkinabè distingué

Posté par - 24 juillet 2018 0
 Le 1er juillet 2018, le responsable de l’agence « Sounogo international », spécialisée dans l’assistance-conseil pour l’immigration légale aux Etats Unis d’Amérique…

Il y a 2 commentaires

  1. la duree d la formation n fait pas dfo du moma k la formation continue est visible ds c corps car nul n’ignore k plus ls annees passent l’enseignant devient plus efficace. ameliorer no conditions de vie en applikan ntr statu particulier,ns accordant les indemnites d poussiere(craie),de preprationet….

  2. on esp?re que cette dur?e permettra une bonne formation des formateurs de nos enfants. il faut aussi miser sur le niveau de recrutement de nos enseignants et le mode de recrutement.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *