Journée de l’Artiste et la Fête de la Musique: Le Ministère de la Culture et du Tourisme à la une avec “Burkina Y’arts”

164 2

Le jeudi 21 juin 2012, le monde entier célèbre la Fête de la Musique. Cette année, le Ministère de la Culture, par l’intermédiaire de la Direction des Arts du Spectacle organise une série de manifestations dont le lancement a eu lieu ce mercredi 20 juin dans la cour du CENESA.

A l’ouverture de la cérémonie, Martin ZONGO, Administrateur du Carrefour International de Théâtre d’Ouagadougou (CITO) et représentant des artistes a souhaité que chacun ait une pensée pieuse pour ceux qui nous ont devancés dans l’au-delà. Il a rappelé le combat perpétuel que les artistes de toutes les catégories abattent pour le rayonnement de la culture de notre pays. il a été dit que c’est aussi un moment de réflexion afin de rechercher des solutions pour aboutir à des solutions plus heureuses. Les artistes eux-mêmes doivent pouvoir s’organiser pour donner plus d’éclat à leurs actions et ne pas forcement attendre que tout vienne des gouvernants.

Selon monsieur Barthélémy AKWANDAMBOU, Directeur des Arts du Spectacle, principal organisateur de la manifestation,  “Burkina Y’arts” se veut une opération de communication à l’endroit des artistes, des décideurs et des consommateurs des produits de nos artistes. Vingt stands sont donc dressés dans la cour du CENESA. Le public ouagalais pourra voir et acheter des CD, des DVD, des livres, des tableaux, des sculptures sur bronze et beaucoup d’autres objets utilitaires et décoratifs. Ainsi, “Burkina Y’arts” se veut également un relais pour mettre en exergue les ressources artistiques de notre pays.

D’autres activités sont aussi prévues pour se tenir au cours de cette manifestation. Ce jour même, à 16h30, les commerçants et les artistes vont croiser les crampons sur le terrain des Léopards face au maquis Stade de France.

Le jeudi 21 juin, jour de la Fête de la Musique, à 8h, un porte-char sillonnera la ville de Ouagadougou avec une animation musicale. A 20h, un méga-concert aura lieu au Rond-point de la Patte-d’oie. Quant à “Burkina Y’arts”, il se tiendra du 20 au 24 juin dans la cour du CENASA.

Rialé


 

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre