Les confidences insolites de Tanga : Un génie en veut à mon argent

637 0
(Ph :ivoire.telediaspora.net)

Tanga est un confident. Il écoute tout, même s’il ne peut pas tout conseiller. Vous avez des confidences, vous traversez des situations difficiles ; il y a quelque chose d’extraordinaire, d’insolite qui vous arrive, partagez-le avec Tanga en lui écrivant à [email protected]. Il le partagera aussi avec les internautes de Burkina24.com. Le monde est un gros village et ceux qui l’habitent ont parfois les mêmes problèmes…et souvent des solutions les uns pour les autres!

« Bonjour Tanga. J’ai un sérieux problème. Je crois et je suis convaincu qu’un génie malfaisant en a après moi. Mon salaire ne peut pas faire deux jours. Dès que je le prends le 25 du mois, il n’atteint pas le 2 du mois suivant que je suis déjà à  sec. Dès que j’ai mes sous, il y a tout une série de problèmes bizarres et curieux qui tombent sur moi : ma moto qui tombe en panne successivement et une série de dépenses tout aussi inutiles qu’onéreuses. Et figurez-vous que ce ne sont jamais des dépenses de moins de 10 000 F CFA. Le fait est devenu si habituel que quand je prends mon salaire, je sais automatiquement que quelque chose va m’arriver. Je suis à 5 ans de travail dans une  boîte respectable de la place, je gagne un salaire que ne gagnent pas la plupart des fonctionnaires de catégorie A, mais je vous assure que je n’ai aucune épargne, aucune économie ! J’aimerais savoir s’il y a des gens qui rencontrent les mêmes problèmes que moi. En tout cas, j’en suis à la conclusion qu’un génie en veut à mon argent ou à mon bien-être ou qu’un ennemi inconnu m’a jeté un mauvais sort ou même que l’origine des sous de mon patron n’est pas claire. On est en Afrique et il y a tellement de choses qui se racontent ! Je précise que je ne fume pas, je ne bois pas, je ne suis pas un coureur de jupons et que j’ai des promotionnaires qui touchent moins que moi mais qui s’en sortent. Cela n’a donc rien à voir avec la vie chère.  Aidez-moi. »

Un confident de Tanga

Bonjour, cher confident. Si ce n’était que vous avez l’intime conviction que ce n’est pas la vie chère qui vous mène la vie dure, je vous dirais que la majorité des Burkinabè sont dans votre cas. Salaires toujours de plus en plus insuffisants pour satisfaire des besoins de plus en plus nombreux et dont le prix ne fait que grimper chaque jour. Comment, dans ces conditions, faire des économies ou épargner ?

Mais puisque vous insistez sur la voie mystique, je ne peux que vous référer à un parapsychologueC’est lui qui pourra vous dire si réellement vous souffrez de la convoitise d’un génie ou de la haine d’un humain. Certaines convictions pensent en effet que le fait que l’argent déteste particulièrement la poche de certaines personnes est dû à des raisons hors du commun.

Néanmoins et, nonobstant ce que le psychologue du paranormal vous dira, j’aimerais que vous analysiez l’aspect positif des choses. Si, pendant la période où vous n’avez pas de sous, vous n’avez pas de problème et si la période où vous avez des sous correspond à celle de vos problèmes, n’est-il pas possible de considérer cela comme un atout ? Comme l’œuvre de votre ange gardien qui freine vos soucis quand vous n’avez pas d’argent et vous les remet lorsque vous êtes dans des jours meilleurs ? Je pense qu’il n’est rien de moins désagréable que d’avoir les poches vides pendant qu’il pleut des cordes de problèmes sur vous. Après tout, le but ultime de l’argent, n’est-ce pas d’être dépensé ? C’est à méditer, en tout cas !

Votre serviteur Tanga



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. bon conseil TANGA.Que DIEU t,accorde plus de possiblit? ? nous ?clairir sur certaines choses tres confuses.Mes cordiales salutations ? toute l,?quipe du burkina24.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *