Remise des lettres d’accréditation du Représentant de l’ONUDI

Le Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) au Burkina Faso, le Dr. Patrick Kormawa, a remis ses lettres d’accréditation au Chef de la diplomatie Burkinabé, SEM Djibrill Bassolé, le mardi 5 juin 2012.

Le Dr. Patrick M. Kormawa, d’origine Serra-léonaise, est le nouveau Représentant et Directeur du Bureau Régional de l’ONUDI, pour le Burkina Faso, le Benin, le Mali, le Niger, et le Nigéria où il résidera. Il a pris fonction au Burkina Faso le 5 juin dernier, par la remise au Chef de la diplomatie burkinabè, des Lettres par lesquelles, le Directeur Général de l’institution Monsieur Kandeh Yumkella, l’accrédite auprès de notre pays. La mission de l’ONUDI étant entre autres de soutenir et d’aider les pays en développement et les pays à économie en transition dans leurs efforts d’industrialisation, le nouveau représentant s’est engagé à aider le Burkina Faso à améliorer son tissu industriel et commercial.

Le développement industriel reste indispensable pour assurer une croissance durable et un progrès social de nos pays. Ce développement n’est cependant possible que par la disponibilité et l’accessibilité de l’énergie, conditions incontournables pour tous les secteurs de développement. Du commerce à l’agriculture en passant par la santé, l’éducation, … la réduction du coût de l’énergie qui attenue les coûts de production, est le levier majeur à activer pour gagner la lutte contre la pauvreté. C’est pourquoi le Dr Kormawa a vivement encouragé les autorités à l’élaboration de programmes nationaux en la matière, et à l’exécution du projet d’interconnexion énergétique entre les Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, SEM Djibrill Bassolé, en recevant les lettres d’accréditation de Monsieur Kormawa, a salué le dynamisme et la combativité du Directeur Général de l’ONUDI, Monsieur Kandeh Yumkella. Il a félicité son hôte pour sa nomination, et lui a souhaité la bienvenue, en le rassurant du soutien et de l’accompagnement du gouvernement du Burkina Faso, dans l’accomplissement de sa mission.

DCPM MAECR



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page