Rencontres de proximité entre l’Ambassadeur du Burkina Faso à Vienne et les partenaires

publicite

Les 26 et 27 juin 2012, L’Ambassadeur du Burkina Faso en Autriche, Son Excellence Monsieur Paul Robert Tiendrebéogo, a effectué une visite de travail à Innsbruck, dans la région du Tyrol. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamisation des relations d’amitié et de coopération entre la région du Tyrol et le Burkina Faso.

La suite après cette publicité

L’Ambassadeur et sa délégation ont eu des  entretiens avec le Directeur des relations extérieures de la Chambre économique, d’industrie et de commerce de la région du Tyrol, l’évêque et le Maire de la ville de Innsbruck, ainsi que le Président du Conseil régional.

Avec le Directeur des relations extérieures de la Chambre économique, d’industrie et de commerce, les entretiens ont porté sur les possibilités d’échanges commerciaux entre le Burkina Faso et la région du Tyrol, les opportunités d’investissement au Burkina Faso, et sur les moyens d’établir un véritable partenariat, notamment avec la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. A cet égard, les deux parties ont notamment convenu de susciter des visites réciproques d’hommes d’affaires à Innsbruck et au Burkina.

Avec l’évêque, qui est par ailleurs évêque de Caritas Autriche,  il s’est agi d’une visite de courtoisie et de remerciements. Il faut noter que CARITAS Innsbruck a positivement répondu à l’appel lancé par le gouvernement burkinabé suite à la crise alimentaire que connaît notre pays.

L’entretien avec le Maire de Innsbruck a essentiellement porté sur un projet de jumelage avec la ville de Bobo-Dioulasso dont la délégation du Burkina Faso était porteuse. Le maire a indiqué son intérêt pour le projet, ainsi que pour toutes autres opportunités de coopération.

La séance de travail avec le Président du Conseil Régional a permis de passer en revue des projets en cours d’exécution, dont le plus important est la formation de quatre  (04) jeunes agriculteurs à Innsbruck, qui s’exécute de manière satisfaisante.

Elle a également permis d’envisager le renouvellement du mémorandum de coopération entre la Région du Tyrol et certaines régions du Burkina Faso, arrivé à terme.

Enfin, le Président du Conseil régional a assuré la délégation de son appui à une requête pour le financement d’un laboratoire de biochimie à l’Université Catholique de Bobo-Dioulasso.

Outre ces rencontres de travail avec des personnalités, la délégation a visité une société industrielle exerçant dans le domaine de l’énergie solaire, avec laquelle elle a exploré les opportunités de coopération, eu égard à l’intérêt croissant du Burkina Faso en la matière.

Ambassade du Burkina Faso à Vienne

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×