Cérémonie de sortie au Groupe scolaire l’Académie : de nombreux lauriers engrangés en ce 10e anniversaire de l’EFEP

886 0
M. André Eugène ILBOUDO, Directeur du Groupe Scolaire l'Académie de Ouagadougou

Ce jeudi 05 juillet 2012 fut un grand jour pour l’ensemble des élèves du Groupe scolaire l’Académie. Cette date a vu la sortie de la première promotion « Mitib-teera », de l’envoi, en stage, de la deuxième promotion « Wik-f-menga » de l’Ecole de Formation des Enseignants du Primaire (EFEP) et la clôture de l’année scolaire 2011-2012.

Les festivités de cette fin d’année ont commencé par la prestation du club de Tae-kwondo de ladite structure. Ce fut un moment pour l’ensemble des élèves apprenant de montrer qu’en plus des cahiers, le sport peut aussi contribuer à leur formation.

Pour une aussi grande occasion, les responsables du Groupe scolaire l’Académie n’ont pas hésité à rechercher le meilleur pour leurs élèves : la présence de Monsieur Soungalo Apollinaire OUATTARA, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale. Le choix de cet invité de marque accompagné du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation, n’est pas fortuit. Selon Monsieur André Eugène ILBOUDO, Directeur dudit établissement, le choix des élèves s’est porté sur Monsieur Soungalo Apollinaire OUATTARA pour sa dignité et son intégrité. Dans ses propos, le Directeur a présenté les résultats de sa structure. Pour le CEPE, un résultat de 100% a été atteint. Au BEPC, 73,21% des élèves ont obtenu leurs parchemins. Pour le CAP, 100% des apprenants sortent avec leurs diplômes en main. Les résultats du BAC sont en attente.  Outre les élèves le personnel a reçu les encouragements du Directeur qui a tenu à remettre une motocyclette à Madame BAZONGO, la secrétaire, pour son abnégation au travail.

Prenant la parole, l’invité spécial du jour, à qui l’on a demandé d’évoquer son parcours a exhorté les élèves à prendre comme valeur première le travail. Il leur a demandé de faire leurs, les valeurs que sont le civisme, la civilité, la solidarité.

 En rappel, le Groupe scolaire l’Académie regroupe une maternelle, un primaire, un collège, un lycée, la Radio des écoles et l’Ecole de Formation des Enseignants du Primaire (EFEP).

La descente des couleurs a marqué la fin officielle de l’année, mais surtout le début de nouveaux défis.

 Rialé 



bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *