Forum des jeunes chercheurs: le CEDRES mène le débat sur l’insertion des jeunes dans les systèmes de recherche et d’innovation

356 0
Pr Taladidia Thiombiano (au milieu), Directeur du CEDRES et Dr Benga Ndiouga (à d.), coordonnateur régional du Projet CRDI-CEDRES © Burkina 24

Le Centre d’études, de documentation et de recherche économiques et sociales (CEDRES) et le Centre de recherche  pour le développement international (CRDI) réunissent du 6 au 7 juillet 2012, à Ouagadougou, les jeunes chercheurs du Burkina autour d’un forum sur le projet ” Améliorer l’intégration des jeunes chercheurs africains dans les systèmes de recherche et d’innovation pour accroître leurs performances au service de développement”.

Les jeunes chercheurs au Forum © Burkina 24

Ce sont au total 74 jeunes chercheurs et 36 chercheurs seniors qui échangeront durant ces 48h sur la création de mécanismes d’auto-organisation. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, le CEDRES a initié depuis 2010 des consultations impliquant tous les groupes d’acteurs concernés que sont : les jeunes chercheurs, les chercheurs seniors, les ONG et le secteur privé.

Les concertations et les échanges menés avec ces acteurs ont permis de diagnostiquer la problématique de l’insertion des jeunes chercheurs et de recueillir des solutions qui seront exposées au cours du forum afin d’étudier leur faisabilité et passer à la phase d’opérationnalisation de celles-ci.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre