Election des délégués du CSBE de la région 1 en France

472 0
Les 3 délégués vainqueurs de l'élection © Burkina 24

Journée de vote pour les Burkinabé de l’Ile de France! Sous impulsion des différents états majors de campagne des candidats, ils étaient nombreux les Burkinabé de France à s’être mobilisés à se rendre à l’ambassade pour l’élection de leurs délégués au Conseil Supérieur des Burkinabé de l’Extérieur (CSBE).

8 candidats à la conquêtes des 3 sièges de délégués réservés au Burkinabé de la région 1 du découpage! Parmi ces 8 candidats on pouvait remarquer la présence de deux femmes.  Les votes qui ont débutés à 9h ce dimanche, se sont achevé à 17h comme prévu dans la bonne ambiance. Cette mobilisation et cette ambiance dénote de notre avis d’une maturité et surtout d’une envie et d’un espoir de nos compatriotes pour cette institution sensée portée haut leurs aspirations.

Notons également que la jeunesse était le l’honneur puisqu’elle était représentée à 75% parmi les candidats. Dans le soucis de transparences les dépouillements se sont déroulés en présence de ceux des Burkinabé qui sont restés après 17h et il nous fallait saluer cette initiative. Sur les 289 suffrages exprimés les résultats donnent :

COMPAORE Judicael : 64 voix
TRAORE Philippe : 51 voix
MARE Mamadou : 40 voix
NABALOUM Sibiri Celestin : 60 voix
BELEMSAGHA Marie- Michelle : 5 voix
BAMBIO Lucie : 13 voix
KABORE Maurice Dieudonné : 7 voix
VENEGDA Kassoum Bienvenu : 45 voix
Null 4 voix
Félicitation aux nouveaux délégués, bon courage dans leur nouvelle tâche.

Hubert  D. COMPAORE/ Correspondant de Burkina 24 à Paris



Hubert DeLorenzo COMPAORE

Correspondant de Burkina 24 en France

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *