Montréal: le Burkina Faso à l’honneur au 21e Cine-spectacle au clair de lune

483 0

Les 13 et 14 juillet ont lieu à Montréal les 21e Ciné-spectacles au claire de lune, un événement de VUE D’AFRIQUE que présente TV5. Ce rendez-vous qui réunit chaque année plus de 5000 spectateurs pour célébrer la musique et le cinéma des cultures africaines et créoles, met cette année le Burkina Faso à l’honneur.

Après le Maroc qui a occupé occupé le programme de spectacles et de cinéma des 21e Ciné-spectacles au clair de lune, ce samedi 14 l’honneur revient au Burkina Faso. Les spectateurs pourront voir sur scène la troupe Lamogoya, un groupe été formé par deux artistes originaires du Burkina Faso, Ulrich Lonsili, dit Bébéto, conteur-comédien et Luc Bambara, danseur-chanteur. Rien de mieux que cet univers créatif qui est le leur, composé d’histoires, de rythmes, de mouvement et de mélodies, pour emporter les spectateurs à milles lieux du Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine, vers le « pays des Hommes intègres », le Burkina Faso.

Le spectacle sera suivi du long-métrage Julie et Roméo du réalisateur burkinabé Boubacar Diallo (21h00). Un film plein d’humour qui vous conduira au cœur de la créativité et de la diversité africaine! le film a d’ailleurs remporté cette semaine le Prix Écran d’or du Festival de Cinéma Écrans Noirs célébré au Cameroun.

VUE D’AFRIQUE, à travers plusieurs activités grands publics, contribuent depuis 28 ans, a faire connaître les cultures africaines et créoles, et développe des partenariats entre le Canada et les pays du Sud dans le domaine des industries culturelles. Ainsi, en plus des Ciné-spectacles, l’organisme est à l’initiative du Festival International de cinéma Vues d’Afrique et d’autres évènements.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *