EGYPTE: Hosni Moubarak retourne en prison.

146 0

L’agence de presse officielle Mena annonce le retour en prison de l’ancien homme fort du caire, Hosni Moubarak.

En effet, Mena nous apprend que le parquet a ordonné le retour en prison de l’ex Raïs suite à l’amélioration de son état de santé. 

En rappel, le dirigeant égyptien emporté par le printemps arabe avait été condamné à la peine à perpétuité pour la répression des manifestants dudit printemps. Peu après son incarcération pour purger cette peine, l’on apprenait que l’ex chef d’Etat avait subi une attaque cébrale et était dans le coma.

Suite a cette attaque, l’on avait vite fait de conclure à une mort surtout que des rumeurs l’avaient donné pour cliniquement mort jusqu’au démenti des medecins traitants qui ont juste confirmé son état comateux.

Beaucoup d’observateurs, notamment les acteurs de la révolution égyptienne sont allés plus loin en soutenant que ce n’était qu’un moyen pour le pouvoir militaire de l’époque de le soustraire à la justice, et lui offrir une sorte de prison dorée dans un hôpital. Sur la véracité d’une telle hypothèse l’on en saura pas plus.

Cependant l’on pourrait affirmer que la nouvelle donne politique du pays c’est a dire l’arrivée au pouvoir d’un président civil et islamiste, qui du reste est en bras de fer avec avec l’armée, pourrait contrarier un tel plan s’il avait existé.

Toutefois, eu égard à son état de santé qui s’est fortement dégradé depuis qu’il a quitté le pouvoir, il ne serait pas étonnant de voir Moubarak ressortir de prison en raison notamment de son état de santé qui semble depuis très fragile.

Youssouf Bâ

Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre