Le groupe internet Yahoo, en panne de stratégie et de croissance depuis quatre ans, a annoncé lundi l’embauche de l’une de ses figures les plus connues de son concurrent Google, l’employée numéro 20, Marissa Mayer, au poste de directrice générale. Marissa Mayer qui prend ses fonctions ce mardi, est la quatrième patronne de Yahoo depuis que ce groupe phare de l’internet a repoussé une offre de rachat de Microsoft en 2008.
Marissa Mayer rejoint ainsi le cercle encore restreint des femmes patronnes aux Etats-Unis, et dans la high-tech en particulier, avec Meg Whitman (Hewlett-Packard), Ginni Rometty (IBM) et Ursula Burns (Xerox).
«J’ai vécu une expérience fantastique chez Google» mais «au final, la décision» de rejoindre Yahoo fut «plutôt facile à prendre», confie-t-elle au Times.
Première femme à un poste aussi haut chez Google en 1999, Marissa Mayer a été responsable du lancement d’une centaine de fonctionnalités et produits-clés, pour le moteur de recherche, Google News, Google Maps et la messagerie Gmail, entre autres.
Mayer dévoilera sa stratégie dans les prochains jours, mais elle explique déjà vouloir se concentrer sur trois points forts de Yahoo: l’email, la finance et le sport.

