La mode inspirée par NELSON MANDELA !

114 0
Source: iol.co.za

Nous ne pouvons pas dire que l’environnement carcéral inspire une collection de prêt-à-porter, mais la collection de Nelson Mandela « 466/64 » nouvellement arrivée en Amérique du Nord, elle, nous prouve tout le contraire!

Nelson Mandela qui célébrait son 94ième anniversaire a décidé de le fêter en style avec le début de sa ligne de vêtements et d’accessoires « 466/64 » dans la ville de New York. C’était le début nord-américain de la collection, qui a fait sa première apparition en Afrique du Sud au début de l’année 2011.

La collection « 466/64 » a été fondée par Nelson Mandela et prend son nom, son ancien numéro de prisonnier (prisonnier # 466 en 1964) où il a été incarcéré, soit à Robben Island, près de la côte de Cape Town.

Mandela qui y a passé 27 ans pour avoir dirigé un groupe armé anti-apartheid a ensuite été élu président de l’Afrique du Sud de 1994 à 1999.

source: BET
source: Blog makho-ndlovu

La collection « 466/64 » qui conçoit des vêtements pour femmes, hommes et enfants met en avant des couleurs riches et vives et quelques items sont disponibles sur le site : « http://us.46664fashion.com/brand» et seront disponibles dans certains magasins en Amérique du Nord sous peu.

La marque espère, entre autre, créer des emplois dans l’industrie du textile local en Afrique du Sud.

Judith François Langevin

Chroniqueuse de mode pour Burkina 24 – Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre