Les confidences insolites de Tanga : Les chiens aboient à mon passage

76 2
(Ph : le-nord-pas-de-calais.fr)

Tanga est un confident. Il écoute tout, même s’il ne peut pas tout conseiller. Vous avez des confidences, vous traversez des situations difficiles ; il y a quelque chose d’extraordinaire, d’insolite qui vous arrive, partagez-le avec Tanga en lui écrivant à [email protected]. Il le partagera aussi avec les internautes de Burkina24.com. Le monde est un gros village et ceux qui l’habitent ont parfois les mêmes problèmes…et souvent des solutions les uns pour les autres!

« Bonsoir Tanga. Je ne sais pas si c’est normal, mais les chiens aboient quand je passe à leur niveau. Même quand ils sont loin de leur maison, ils trouvent toujours normal de me montrer le fond de leur gueule. Les gens disent que c’est quand vous mangez la viande de chien que les cabots agissent de la sorte, mais je n’y crois rien. Même si c’est vrai que je raffole de cette viande ! Bon, même si c’est le cas, quelqu’un peut-il me dire comment me débarrasser de ces aboiements sans renoncer à cette délicieuse viande ? »

Un confident de Tanga

Je ne ferai pas le plaisir de celui qui publie mes chroniques en vous demandant si vous êtes Gourounsi, tout comme je ne courrai pas le risque non plus d’attirer son courroux sur moi en me demandant si vous êtes Bissa ! Dans tous les cas, vous mangez du chien, cela vous crée des ennuis et ma seule vocation ici est de vous trouver une solution.

C’est vrai que le principe est tenace que celui qui mange du chien est appelé à être hué par les frères de ce dernier. Mais le chien est un animal mystique, dit-on. Aussi, n’est-ce pas seulement en consommer sa viande qui peut susciter le courroux de ses amis. Il peut y avoir d’autres raisons.

Mais je crois que vous avez une des solutions  à votre problème. Mais comme vous refusez de l’appliquer, je ne sais franchement comment vous aider autrement.

A moins que les internautes de Burkina24.com aient une autre option. Internautes, à vous la parole !

Votre serviteur Tanga

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre