CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

Dans une correspondance adressée au président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le député Yamba Malick SAWADOGO, Coordonnateur Régional de l’UNIR/PS demande le remplacement du président de la CEIA de l’arrondissement N° 7 de Ouagadougou, jugé proche du CDP. Lisez plutôt.

Monsieur le Président,

Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que Monsieur NACRO Bassirou Président de la CEIA de l’arrondissement n°07 de la commune de Ouagadougou, province du Kadiogo, région du Centre au titre de la Société Civile est membre (Secrétaire à l’Organisation) du Bureau du Comité CDP du secteur 55 de l’arrondissement n°12 de la commune de Ouagadougou.

Chose qui est contraire à l’esprit des articles 22 et 24 du code électoral qui disposent que les démembrements de la CENI sont composés de manière tripartite.

Ces dispositions n’ayant pas été respectées, nous venons par la présente vous demander de procéder au remplacement pur et simple de Monsieur NACRO Bassirou pour que l’esprit d’équilibre préconisé par la loi soit respecté à tous les niveaux.

Tout en espérant une suite favorable et urgente, nous vous souhaitons bonne réception.

Pièces jointes :
-  Décision N°2012/0078/CDP/CN/BPN/SEN portant validation du Bureau du Comité du secteur 55, arrondissement n°12 de la commune de Ouagadougou.
-  Procès Verbal de mise en place du Bureau de la CEIA de l’Arrondissement n°07.

Le Coordonnateur Régional
Député Yamba Malick SAWADOGO
Tél : 50 36 96 10 / 70 25 07 73



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page