Fasofoot en chiffres: l’ASFA Yennenga meilleure attaque, le BPS meilleure défense

509 0

Les phases de poules du championnat national de football de première division ont pris fin le mercredi 21 juillet 2012. Pour cette étape, 312 buts ont été inscrits par les 20 clubs prenant part à la compétition après 18 journées. L’ASFA Yennenga est l’équipe qui a marqué le plus de buts (28) tandis que le BPS de Koudougou en a encaissé moins (7). Les chiffres de cette compétition en attendant le bilan officiel de la fédération burkinabè de football.

Après les 18 journées de phases poules du Fasofoot, l’AS SONABEL dans le groupe A et le Racing Club de Bobo (RCB) dans le groupe B, se sont illustrés en occupant la première place. Ce qui leur assure une place pour la super division et les places comme favoris même si les deux groupes n’étaient pas au départ équilibré. 312 buts ont été inscrits. Les attaquants ont été plus prolifiques dans cette phase retour avec 175 réalisations contre 146 lors de la phase aller. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *