Cimenterie: Cimburkina, une nouvelle usine de fabrication de ciment bientôt au Burkina

871 5

Une nouvelle usine de fabrication de ciment verra bientôt le jour au Burkina à Polesgo dans l’arrondissement de Nongr-Maasom. Du nom de Cimburkina, la future usine aura une capacité de production de 650 000 tonnes/an, et coûtera environ 25 milliards de FCFA aux promoteurs. Elle est le fruit d’un partenariat entre deux hommes d’affaires du Burkina (Inoussa KANAZOE et Moussa KOANDA) et la société allemande Heidelbergcement.

Selon le ministre en charge de l’industrie, P. Arthur KAFANDO, cette cimenterie viendra renforcer l’offre de ciment au Burkina.

La création de la nouvelle usine a été approuvée lors du conseil des ministres du 25 juillet 2012 et le marché a été attribué au Groupement d’entreprises KANAZOE FRERES/GLOBEX CONSTRUCTION/EKS SA pour un montant de quatre milliards neuf cent quatre vingt dix neuf millions huit cent cinquante quatre mille cent vingt trois (4 999 854 123) F CFA TTC, avec un délai d’exécution de huit (08) mois.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 5 commentaires

  1. Tre8s bien, A la meame occasion je vouirads savoir s’il serait possible de trouver un logement e0 acheter dans votre village ou meame une bergerie pas loin du village. Je serai e0 la retraite d’ici peu je vis en Australie depuis trente cinq ans. J’ai de la famille, une soeur dans les Alpes, village de Drap et je vouirads me rapprocher. Je vous remercie d’avance sur toutes informations que vous pourriez m’envoyer. Since8res salutations. RobertMimram[ndlr] ce blog est uniquement de9die9 aux randonne9es : je n’ai donc aucune information sur les offres de logement. Contactez pour cela les agences immobilie8res de la re9gion dignoise

  2. Sanou Seydou Technicien de recherche en qu?te d'emploi. L'implantation de cette usine ? Bobo Dioulasso serait la bienvenu pour nous les bobolais, car elle contribuera ? diminuer le nombre des ch?meurs bobolais et aussi finir les inqui?tudes de construire.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *