Astrophysique: La Nasa dépose ses valises sur Mars avec le robot «Curiosity»

562 0
photo: REUTERS/ NASA/JPL-Caltech/Handout

Après un voyage de huit mois dans l’espace, le nouveau robot de la Nasa, Curiosity, s’est posé sur la planète rouge, Mars, ce lundi matin vers 5h30 (TU) comme prévu. 

C’est un succès important pour l’astrophysique et pour l’agence spatiale américaine qui veut faire de son programme d’exploration de Mars le point d’appui de sa relation avec l’opinion publique et les contribuables américains.

Le président Obama a salué : “un exploit technologique sans précédent” “L’atterrissage avec succès de Curiosity – le plus perfectionné des laboratoires mobiles à se poser sur une autre planète – constitue un exploit technologique sans précédent qui restera comme un jalon de fierté nationale à l’avenir”, a déclaré le président Obama.

Curiosity,  héros de la nouvelle mission de la NASA, baptisée Mars Science Laboratory (MSL), est un vrai laboratoire sur roues : il analysera le sol, la roche de la planète rouge afin de trouver d’éventuelles molécules montrant que la vie a existé sur Mars.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *