Championnat du Burkina : la fédération burkinabè de football fait le bilan de la première phase

232 3

Après quatre mois passé à la tête de la fédération burkinabè de football (FBF) et quatre mois de championnat, le colonel Sita Sangaré et ses collaborateurs ont rencontré la presse le samedi 4 août 2012 pour faire le point sur la première phase du championnat 2011-2012.

Bilan positif. C’est le sentiment de la fédération burkinabè de football (FBF) après les phases de poules du championnat national de football de première division. Sita Sangaré et ses collaborateurs se disent satisfaits par l’organisation du championnat 2011-2012. Selon lui, président de la FBF, sa structure a respecté ses engagements envers les clubs et les ligues qui ont tous reçu la subvention avec une majoration. Sur le plan du jeu, Sita Sangaré estime qu’il y a de l’amélioration par rapport à la saison écoulée. La super division devra démarrer le 12 août prochain. Le projet de calendrier aurait été envoyé aux clubs. Le championnat de deuxième division est en cours de préparation et devrait démarrer dans quelques semaines.

La prime pour le vainqueur de la Coupe du Faso a été revue à la hausse. Elle passe ainsi de cinq à dix millions de francs CFA. Les équipes éliminées en 1/6 de finale ont reçu 100 mille francs, 150 mille pour celles éliminés en 1/8  de finale, 200 mille pour les huitièmes de finale et 500 mille pour celles éliminés en demi-finale. L’ASFA Yennenga et le Rail Club du Kadiogo (RCK) les deux finales ont reçu chacun 750 mille francs CFA, en plus des primes de classement. Ce qui constitue une bouffée d’oxygène pour les clubs burkinabè en proie à des difficultés économiques. Lire la suite sur sports.burkina24.com

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 3 commentaires

  1. recherche de club au burkina nous sommes deux ivoiriens qui veul rejoindre un club burkinabe comme asec de koutoudou ou racing club bobo djoulasso nous vous remercion de comprehension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre