Le Président de la CENI aux agents de la Fonction publique : L’enrôlement pour les élections est différent du recensement biométrique de la Fonction publique

202 0

Le Président de la CENI informe les agents de la fonction publique que dans le cadre de l’organisation des élections municipales et législatives couplées du 02 décembre 2012, La CENI procède à l’enregistrement biométrique des citoyens en âge de voter (18 ans et plus)depuis le 1er juin 2012, en vue leur permettre d’exercer leur droit de vote le jour des scrutins. Cette opération vise la constitution d’un fichier électoral fiable à travers la délivrance à chaque citoyen enrôlé, d’une carte d’électeur sécurisée et infalsifiable.

Par conséquent, il attire leur attention sur les informations erronées que des individus propagent dans certaines localités, tendant à leur faire croire que les agents de la fonction publique ayant fait l’objet de recensement biométrique organisé par le Ministère en charge de la fonction publique n’auraient plus besoin d’effectuer l’enrôlement biométrique des électeurs.

Il tient à préciser qu’il s’agit de deux opérations de nature différente et les agents de la fonction publique recensés dans le cadre du recensement biométrique des agents publics doivent se faire enrôler sur les listes électorales pour pouvoir obtenir leur carte d’électeur et prendre part aux opérations de vote à venir.

Aussi, voudrait-il les inviter à se référer aux sources d’informations fiables, pour ne pas être victime d’une désinformation pouvant porter atteinte à l’exercice de leur droit civique.

Ensemble, mobilisons-nous tous massivement pour l’enrôlement biométrique des électeurs qui se poursuit jusqu’au 16 août 2012 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général,
Jean Gustave TAPSOBA
Officier de l’Ordre National

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre