Burkina : Le ministère de la Défense à l’assaut de la désertification

173 0
Le personnel du ministère de la Défense dans le feu de l’opération “un ministère, 1 000 plants” ! (Ph : Burkina24.com)

Le personnel du ministère burkinabè de la Défense nationale et des anciens combattants a planté près de 3 000 arbres tout autour de la nouvelle enceinte du département à Ouaga 2000, ce jeudi 9 août 2012. Cette plantation entre dans le cadre de l’opération 1 000 plants  par ministère et par institution lancée par le gouvernement burkinabè.

Ce sont environ 2 730 arbres de diverses essences, dont du néré (840), du moringa (1 000) et du cailcédrat (890), qui ont été mis en terre ce jeudi 9 août 2012 aux côtés Est, Ouest et Sud de la nouvelle enceinte du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants. Soit dit en passant, le département de tutelle des Forces armées nationales aura bientôt une nouvelle demeure à Ouaga 2000, non loin de Kosyam, et dont les travaux sont pratiquement terminés.

C’est le Chef d’état-major général des armées, le Général Honoré Nabéré Traoré, représentant le ministre, qui a solennellement lancé le top départ de la plantation. Il a précisé qu’elle entre dans le cadre de l’opération 1000 plants par institution et par ministère initiée par le gouvernement en vue

Feu à volonté contre la désertification !” semble dire le CMGA Honoré Traoré après avoir mis en terre ce plant de néré (Ph : Burkina24)

d’impliquer et de responsabiliser ces organes de la République dans la lutte contre la désertification et les changements climatiques. Le ministère de la Défense s’est donc acquitté de sa cote part. « La présente opération doit contribuer à embellir et à améliorer le cadre de vie des travailleurs de notre ministère tout en promouvant la foresterie urbaine », a souhaité le général Traoré.

Pour rappel, cette opération spéciale intervient après que les Forces armées nationales ont honoré l’édition 2012 du Mois de l’arbre, tenue le 25 juillet 2012. Un concours est actuellement en jeu et récompensera en 2015 le meilleur des bosquets plantés et entretenus par les militaires du Burkina.

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre