Prix Jonathan B. Postel Service : Pierre Ouédraogo remporte l’édition 2012

194 0
Le lauréat du prix Jonathan B. Postel Service 2012, Pierre Ouédraogo.

Grâce à son importante contribution dans la promotion de la croissance et la vitalité de l’Internet sur le continent africain, le Burkinabè, Pierre Ouédraogo s’est vu décerné le prestigieux prix Jonathan B. Postel Service 2012. C’est ce qu’a annoncé l’Internet Society ce 1er août dernier.

Son engagement extraordinaire en faveur de la formation des jeunes ingénieurs, sa participation aux organisations Internet régionales en tant que membre fondateur lui ont valu cette récompense. M. Ouédraogo est directeur de la Francophonie numérique à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) basée à Paris, France.

A travers les formations organisées en Afrique et ailleurs et ses encouragements des jeunes à développer des compétences dans le domaine, le lauréat a su et pu imprimer un impact certain sur la croissance de l’Internet sur le continent noir.

Selon Lynn St. Amour, Présidente directrice générale de l’Internet Society,  «Pierre Ouédraogo est un leader technique très respecté en Afrique, ayant joué un rôle important dans l’arrivée de l’Internet au Burkina Faso ainsi que dans d’autres pays francophones en Afrique».

Ce prix composé d’une récompense de 20 000 US$ et d’un globe de cristal gravé, a été remis lors de la 84e réunion de l’Internet Engineering Task Force (IETF) à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, qui s’est tenue du 29 juillet au 03 août 2012.

Le prix Postel a été créé par l’Internet Society pour distinguer les personnes ou les organisations qui, à l’instar de son promoteur Jon Postel, ont rendu des services exceptionnels à la communauté des communications de données.

 

source:fasozine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre