Apple vers «le plus gros lancement de produit» de l’histoire

272 0

Le iPhone 4S d’Apple. [Photo : Bloomberg]
Un analyste de Wells Fargo croit que le lancement du iPhone 5 « sera le plus gros lancement de produit de l’histoire de l’électronique ».

Le dernier joujou d’Apple doit être mis en marché au courant de l’automne (vraisemblablement en septembre). La banque d’affaires a ainsi recommencé à suivre l’action du géant technologique californien, et a émis une recommandation de surperformance (acheter), avec une cible entre 640 et 660 $ US par action.

Vers 13h05 jeudi, l’action se transige à 620,58 $ US, en hausse d’environ 0,5 %.

Wells Fargo a écrit dans son rapport qu’historiquement, le meilleur catalyseur pour l’action d’Apple a été chaque lancement de iPhone et la croissance des profits qui en résulte.

Puisque le titre se négocie présentement à 10,5 fois les profits anticipés par l’analyste pour l’exercice 2013, l’action semble sous-évaluée à la venue du lancement du iPhone 5, plaide-t-il.

C’est sans compter que Wells Fargo s’attend à ce qu’Apple mette sur le marché un téléviseur au courant de 2013 (iTV), en plus de dévoiler des nouvelles versions du iPad, du iMac, du Mac Pro et de plusieurs modèles de iPod. D’autres évoquent aussi le lancement d’une autre gamme de iPads plus petits.

Un autre indice réside dans le fait qu’un groupe de fournisseurs de l’entreprise fondée par Steve Jobs ont enregistré une progression record de leurs ventes le mois dernier. Un analyste de Topeka Capital Markets attribue la tendance à une série de lancements à venir qui, ensemble, représenteront « le plus important deuxième semestre quant aux lancements » dans l’histoire d’Apple.

Les ventes pour les entreprises qui composent l’indice Apple Monitor (NDLR : un indice maison de Topeka Capital Markets) ont connu une croissance des ventes mensuelles de 14 % en juillet. Depuis sept ans, la croissance moyenne mensuelle des ventes pour ces fournisseurs est de 8,5 %.

« Ce mois de juillet représente la plus forte croissance mensuelle des ventes pour n’importe quel mois de juillet des huit dernières années », a écrit l’analyste.

Source: les affaires.com

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre