Eliminatoires Can junior 2013: juste ce qu’il fallait pour les Étalonss face à la Guinée (1#0)

194 0

Les Étalons juniors se sont qualifiés pour le dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 20 ans en battant le Sily national de la Guinée par le score de 1 à 0.

Les Étalons juniors du Burkina ont tenu leur promesse en se qualifiant pour le dernier tour de la qualification de la CAN des moins de 23 ans. Bertrand Traoré a donné la victoire à ses coéquipiers en ouvrant la marque à la 9ème mn. Au départ de l’action, le sociétaire de l’ASFA Yennenga Alassane Sango déborde sur le côté gauche avant de s’infiltrer dans la défense et fait une passe en retrait pour Bertrand Traoré qui d’une frappe intérieur du pied gauche inscrit l’unique but de la rencontre.

La première mi-temps a été difficile pour les Étalons juniors qui ont fait face au refus des Guinéens de jouer. Les joueurs de l’entraineur Ousmane Diop ont joué à la perte du temps se laissant trainer sur la pelouse. Au match aller, les Guinéens s’étaient imposés par le score de 2 à 1. Une avance favorable au Sily qui avait besoin d’un match nul pour se qualifier. Ils s’illustreront également à travers des protestations qui couteront des cartons jaunes à Alseny Kourouma, Ibrahim Sory Conté, Naby Camara écoperont tous de cartons jaunes. Pendant cette première mi-temps les deux formations ont du mal à poser le ballon, impossible de faire plus de trois passes, des fautes inutiles etc.

Au retour des vestiaires, les Étalons ayant compris leurs erreurs essaient de faire circuler le ballon. Souleymane Sawadogo s’illustre à la 52ème mn. Lire la suite sur B24 Sport

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre