Etalons juniors # Sily national junior : Le manque de fair-play des Guinéens

202 0

Les Étalons du Burkina se sont qualifiés sur le fil pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 prévue en Algérie. Ils ont battu le Sily junior de la Guinée (1#0) lors du match retour à Ouagadougou. Les joueurs Guinéens se sont illustrés négativement à la fin de la rencontre en agressant leurs adversaires.

Alors que le fair-play est prôné dans tous les stades, certains ne semblent pas avoir compris le message lancé par la Fifa. Le samedi 11 août 2012 au Stade du 4 août de Ouagadougou, alors que le match qui opposait les Étalons juniors du Burkina Faso au Sily national de la Guinée Conakry a pris fin, le gardien remplaçant de cette équipe est monté sur le terrain pour frapper Armand Bambara avec ses crampons. Le milieu de terrain des Étalons junior surpris par ce coup est tombé KO. Une situation qui a provoqué la colère de ses coéquipiers qui ont également voulu s’en prendre aux Guinéens. Les supporters ont voulu entrer dans la danse. Il a fallu l’expérience des forces de sécurité burkinabè qui ont réussi à protéger la délégation guinéenne.

Un manque de fair-play de la part des Guinéens que devrait sanctionner par la Confédération africaine de Football pour donner le bon exemple. Sinon, ces scènes risquent de se répéter sur d’autres stades. Les Guinéens ont passé le temps a protesté contre les décisions de l’arbitral. Des protestations qui n’avaient pas lieu d’être. Pourtant, l’arbitrage a été parfait et même trop clémente envers l’équipe guinéenne. Ceux qui veulent être les futurs héritiés de Titi Camara et Pascal Feindouno…Lire la suite sur B24 Sport 

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Il y a 1 commentaire

  1. Titi camara n'a pas non plus laiss? de bon souvenir sur nos terre et je prend en exemple son mauvais geste sur notre defenseur Liad? en quart de finale de la CAN 98. un geste qui lui avait valun du rouge.Et on n'a pas oubli? les barbarie de cette meme equipe en dehors des terrain au pays des homme integres. ce n'est donc pas lui aujordui ministre qui puisse enseign? la sagesse et le faire play a ses enfants; Domage pour la guin?e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre