SITHO 2012 : Le Comité National d’Organisation installé

332 0

Dans le cadre de la 9e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie (SITHO 2012) qui se tiendra du 27 au 30 septembre, le Comité National d’Organisation a été présenté au public ce vendredi 17 août 2012. Ce sont des hommes et des femmes déjà rompus à la tâche.

Le Président du CNO SITHO 2012, Monsieur Jean Claude DIOMA, SG du MCT

Ce sont au total 13 commissions qui travailleront sous le contrôle chapeautées d’une Coordination qui se pencheront sur la réalisation de la 9e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie (SITHO 2012). Avec pour thème Tourisme et transport au Burkina Faso : quelle stratégie pour une meilleure desserte ?, cette édition verra se réaliser des activités traditionnelles comme l’Educ-tour qui permettra à des professionnels du voyage et des tours opérateurs susceptibles de programmer la destination Burkina Faso dans leurs catalogues de faire le voyage de l’est du Burkina Faso. Le Président du Comité National d’Organisation (le Secrétaire Général du Ministère de la Culture) a remercié l’ensemble des personnes qui ont pris l’engagement d’être dans la quête de la réalisation de cette édition. Il a invité chacun à mettre du sien, malgré les moyens qui sont limités.

 Les réunions préparatoires de cette édition permettront, dans un premier temps, à chaque commission de faire des propositions concrètes afin d’accélérer le processus de réalisation des activités. Chaque commission est donc invitée à élaborer un budget présentant ses besoins et le soumettre à l’arbitrage du Comité d’organisation.

Avec pour pays invité d’honneur l’Algérie, cette édition aura pour innovation majeure la mise en place d’un salon dédiée aux 13 régions du Burkina Faso. Les collectivités locales seront donc invitées à venir exposer les différentes potentialités de leurs régions respectives.

Prenant la parole, les responsables de l’Association Patronale des Hôteliers et Restaurateurs du Burkina (APHRB) a émis des inquiétudes sur les raisons du choix du pays invité d’honneur. De façon générale, cette association se veut être mieux impliquée dans le choix des pays invités d’honneur, car étant très impliquée dans l’organisation de la manifestation. Elle préconise aux organisateurs de la manifestation de s’écarter plus du site du SIAO et d’avoir en prévision un site propre à la manifestation.

Une autre équation nous semble difficilement solvable : il s’agit de la visite de l’est du pays par l’Educ-Tour. A-t-on songé aux difficultés qui pourraient survenir ? Pistes boueuses, non-période de chasse, visibilité limitée en cette période de hautes herbes.

                                                                                                                                 Rialé

 

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre